Les jeudi 13, vendredi 14 et samedi 15 juin à 20h30 et le dimanche 16 juin à 18h à Méaudre, la troupe du Grand Atelier de l’Agopop proposera sa dix-neuvième production
Comme les examens, comme les voyages scolaires, comme les concerts et les galas et comme Rolland Garros, il revient chaque année à la même époque … le spectacle du GRAND ATELIER ! Cette année :
Adieu Balthazar !
24 jeunes acteurs et actrices et quatre adultes se partagent les 64 personnages de la pièce et comptent bien vous enchanter, vous amuser et pourquoi pas vous interpeller avec cette déambulation drolatique pour le tout public familial inspirée des univers de Lewis Caroll (Alice au pays des merveilles) et de Terry Gilliam (Brazil).
Les jeunes acteurs et l’équipe des bénévoles du Grand Atelier de l’Agopop vous proposent le cru 2024 !
Du théâtre tout public à déguster en famille !
Le dix neuvième spectacle du Grand Atelier vous emmène au septième étage du ministère de l’inconscient et de la morale ! Porte D pour être précis ! service des occasions manquées.
Léonard voudrait s’attarder encore un peu dans les rêves peuplés des créatures de la forêt qui ont enchanté son enfance, en compagnie de son ami imaginaire Balthazar. Mais en même temps, il voudrait être plus grand pour pouvoir suivre son amie de toujours, Iris, qui s’éloigne de lui, quitte pour cela à glisser sur la pente de la délinquance !…d’ailleurs, elle lui a rendu l’attrape rêves, alors !…
Pour le guider dans les étages et les couloirs du ministère de l’inconscient et de la morale, il est accompagné par quatre envoyés spéciaux qui l’égarent plus qu’ils ne le guident ; c’est très dangereux car Maxiglauk et ses créatures espèrent bien profiter de sa confusion pour l’entraîner vers ces «étages du bas » où ils règnent !
Après être passé par le service des illusions perdues, par celui des abandons douloureux, par l’espace de vidange des influençages désinformatoires, par le département des remords tenaces, après avoir échappé de justesse à une bande de toxiks, finalement ce sera le service des valeurs égarées qui l’expédiera directement au tribunal, où il sera contraint d’admettre que…
On ne vous en dira pas plus.
En tout cas, heureusement que la petite musique le tire à chaque fois inextrémis des griffes de Maxiglauk !
Réservation auprès de l’Agopop
4 représentations en juin 2024 :
- jeudi 13 juin à 20h30
- vendredi 14 juin à 20h30
- samedi 15 juin à 20h30
- dimanche 16 juin à 18h
Informations et réservations auprès de l’accueil de l’Agopop : 04 76 95 11 38 et accueil@agopop.fr
Vous pouvez vous inscrire directement en ligne via le site Hello Asso si vous le souhaitez : https://www.helloasso.com/associations/agopop-maison-des-habitants/evenements/le-grand-atelier-adieu-balthazar
Réservations : la billetterie sera ouverte à partir du 20 mai.