Du 22 septembre au 31 octobre 2020, c’était le Mois de la Transition Alimentaire, organisé dans le cadre du PAIT (Projet Alimentaire Inter-Territorial) mené sur le bassin grenoblois.
L’objectif du Projet Alimentaire Inter-Territorial ?
Mener un travail de coopération autour des enjeux sociaux, environnementaux, économiques, d’autonomie alimentaire et de santé, sur le bassin grenoblois.
Le Mois de la Transition Alimentaire a été l’occasion de nombreux événements sur les territoires de la Métropole Grenobloise, du Pays Voironnais, la Chartreuse, Belledonne, le Vercors, le Grésivaudan, le Trièves.
Les actions de l’Agopop dans le cadre de ce programme autour de l’alimentation
À cette occasion, l’Agopop a organisé 3 actions :
- Un café-citoyen (vendredi 25 septembre) autour de la question “Bien manger aujourd’hui, c’est quoi?”, en partenariat avec le Parc Naturel Régional du Vercors, le Pôle de Santé et Vert&Co.
- Une sortie cueillette de plantes comestibles (mercredi 7 octobre) animé par Marine Champalle, accompagnatrice en montagne et conteuse.
- Ainsi qu’un atelier cuisine autour des protéines végétales (lundi 12 octobre) animé par notre bénévole Marie et Noémi, animatrice alimentation durable à l’Agopop.
Et pour aller plus loin ? Continuer à s’informer, se former, s’amuser sur la thématique de l’alimentation durable ?
Vous avez des envies d’animation autour de l’alimentation durable : jeux, visites, conférences, projections, débats, etc. ?
Faites-en part à Noémi qui se fera un plaisir d’organiser des animations qui vous ressemblent !